Assurance maladie dans le canton de Bâle-Ville et Bâle-Campagne

Le comparatif d'assurance maladie en Bâle-Ville et Bâle-Campagne vous permet de trouver l'assurance maladie la moins chère du canton de Bâle-Ville et Bâle-Campagne. L'assurance maladie en Bâle-Ville et Bâle-Campagne est obligatoire.

/
Personne
Assurance maladie Bâle-Ville et Bâle-Campagne

L'assurance maladie la moins chère dans le canton de Bâle-Ville et Bâle-Campagne

Groupe Mutuel, Concordia et Sympany sont les assurances maladie les moins chères de Bâle-Ville. L'assurance maladie la moins chère dans le canton de Bâle-Ville est Groupe Mutuel avec des primes mensuelles de 385.65 CHF. L'assurance maladie la moins chère à Bâle-Ville a été calculée avec la franchise la plus élevée, sans couverture accident et le modèle d'assurance de base le moins cher.

Les 10 assurances maladie les moins chères du canton de Bâle-Ville sont listées comme ci-dessous :

Assurance maladie Modèle Primes en CHF
Groupe Mutuel PrimaFlex 385.65
Concordia HMO 388.15
Sympany HMO 389.05
CSS HMO 389.35
Assura Qualimed 390.85
Sanitas CompactOne 395.45
Atupri SmartCare 403.75
Helsana Benefit Plus 411.95
Swica Favorit Sante 414.15
KPT KPTwin 416.75

*Pour les adultes dès 26 ans avec une franchise de 2500 (sans couverture accident) dans le canton de Bâle-Ville

Groupe Mutuel, Concordia et Sympany sont les assurances maladie les moins chères de Bâle-Campagne. L'assurance maladie la moins chère dans le canton de Bâle-Campagne est Groupe Mutuel avec des primes mensuelles de 385.65 CHF. L'assurance maladie la moins chère à Bâle-Campagne a été calculée avec la franchise la plus élevée, sans couverture accident et le modèle d'assurance de base le moins cher.

Les 10 assurances maladie les moins chères du canton de Bâle-Campagne sont listées comme ci-dessous :

Assurance maladie Modèle Primes en CHF
EGK Telcare 307.65
ÖKK HMO 314.85
CSS HMO 315.15
Visana Med Direct 323.75
Corcordia HMO 326.35
Assura Qualimed 328.55
Helsana Benefit Plus 332.15
Sympany Flexhelp 24 341.35
Sanitas NetMed 343.95
Swica Favorit Sante 344.05

*Pour les adultes dès 26 ans avec une franchise de 2500 (sans couverture accident) dans le canton de Bâle-Campagne

Combien d'assurances maladie y a-t-il dans le canton de Bâle-Ville et Bâle-Campagne ?

Dans le canton de Bâle-Ville et Bâle-Campagne, il y a en tout 27 assurances maladie. Les 27 assurances maladie du canton de Bâle-Ville et Bâle-Campagne proposent différents modèles dans l'assurance de base. Bien que toutes les assurances maladie en Bâle-Ville et Bâle-Campagne doivent fournir des prestations prescrites par la loi, les primes mensuelles sont très différentes. Les primes d'assurance maladie en Bâle-Ville et Bâle-Campagne dépendent de différents facteurs tels que l'assurance maladie choisie, le modèle d'assurance de base, la franchise choisie, la région de prime et l'âge de la personne assurée.

Combien coûte une assurance maladie en Bâle-Ville et Bâle-Campagne ?

L'assurance maladie la moins chère dans le canton de Bâle-Ville et Bâle-Campagne coûte actuellement 307.65 CHF par mois, tandis que l'assurance maladie la plus chère s'élève à 645.55 CHF. Si l'on tient compte de quelques points importants lors du choix de l'assurance maladie, il est possible de réaliser des économies considérables en Bâle-Ville et Bâle-Campagne. En effet, il est possible d'économiser jusqu'à CHF 4'054.80 sur sa assurance maladie dans le canton de Bâle-Ville et Bâle-Campagne.

Augmentation des primes d'assurance maladie en Bâle-Ville et Bâle-Campagne

L'assurance maladie de Bâle-Ville a augmenté de 6,5 % et celle des Bâle-Campagne de 7,9 % en 2024. Selon l'OFSP, les primes des assurances maladie de Bâle-Ville et Bâle-Campagne augmentent en raison de la hausse des coûts de la santé. L'augmentation des primes en Bâle-Ville et Bâle-Campagne est due au vieillissement de la population et à l'apparition de nouvelles technologies et médecines coûteuses.

Comparer les assurances maladie en Bâle-Ville et Bâle-Campagne

L'assurance maladie en Bâle-Ville et Bâle-Campagne coûte différemment selon l'âge et le code postal. Grâce à la comparaison des assurances maladie, vous pouvez comparer les assurances maladie en Bâle-Ville et Bâle-Campagne. Les prestations de l'assurance de base auprès de l'assurance maladie en Bâle-Ville et Bâle-Campagne sont fixées par la loi et sont identiques pour chaque assurance maladie en Bâle-Ville et Bâle-Campagne. L'économie de primes d'assurance maladie en Bâle-Ville et Bâle-Campagne se fait par le changement d'assurance maladie.

Modèles d'assurance maladie en Bâle-Ville et Bâle-Campagne

L'assurance maladie en Bâle-Ville et Bâle-Campagne propose différents modèles dans l'assurance de base. Les modèles de l'assurance de base influencent le montant des primes d'assurance maladie en Bâle-Ville et Bâle-Campagne. En règle générale, les assurés paient plus s'ils optent pour le modèle standard (libre choix du médecin). Toutefois, si l'on est prêt à se fixer sur un interlocuteur précis ou sur une hotline de conseil, il est possible de faire des économies en Bâle-Ville et Bâle-Campagne grâce à des modèles tels que le modèle du médecin de famille, le modèle HMO ou le modèle Telmed.

Franchise auprès de l'assurance maladie en Bâle-Ville et Bâle-Campagne

L'assurance maladie en Bâle-Ville et Bâle-Campagne a 6 franchises au choix entre 300 francs et 2'500 francs. Le choix de la franchise a une influence directe sur le montant de la prime d'assurance maladie en Bâle-Ville et Bâle-Campagne. Si vous choisissez une franchise plus élevée en Bâle-Ville et Bâle-Campagne, la prime mensuelle de l'assurance maladie sera moins élevée. Il peut donc être intéressant pour les personnes ayant des frais de santé moins élevés de choisir une franchise plus élevée en Bâle-Ville et Bâle-Campagne. De cette manière, il est possible d'économiser jusqu'à 1'000 francs en Bâle-Ville et Bâle-Campagne au cours de l'année.

Assurance complémentaire auprès de l'assurance maladie en Bâle-Ville et Bâle-Campagne

L'assurance complémentaire auprès de l'assurance maladie en Bâle-Ville et Bâle-Campagne offre des prestations supplémentaires qui vont au-delà de l'assurance de base. L'assurance complémentaire en Bâle-Ville et Bâle-Campagne couvre les frais de médecine alternative, les lunettes et les lentilles de contact, les traitements dentaires ou un meilleur séjour à l'hôpital. En Bâle-Ville et Bâle-Campagne notamment, où de nombreuses personnes attachent de l'importance à des soins médicaux de qualité, une assurance complémentaire peut s'avérer utile pour mieux se couvrir et avoir accès à des prestations de santé plus étendues. Les offres et les prestations des assurances complémentaires peuvent varier d'une assurance maladie à l'autre en Bâle-Ville et Bâle-Campagne, c'est pourquoi il vaut la peine de comparer les assurances complémentaires.

Autres liens et sources sur ce thème

www.rts.ch – Les primes maladie augmenteront de 8,7% en moyenne en 2024, les cantons romands particulièrement concernés.
www.swissinfo.ch – Quand un quart du revenu part dans l’assurance maladie.